Antic Wild – Bac à sable / Survival

“Découvrez ce monde qui n’attends que nous, mélant mécanique de survie, d’exploration et de combat, ce jeu bac à sable vous poussera à faire évoluer votre personnage afin d’atteindre votre but ultime, libérer une divinité de ce monde !”

Platforme : PC
Contrôles: clavier/souris
Engine : Unity
Type : Sandbox and Survival
Langue : Anglais
Mode solo et multijoueur


Voici le trailer du jeu:


Dans Antic Wild, vous pouvez ramasser des objets, de la nourriture, crafter des outils, construire une maison et de l’équipement vous permettant d’avancer. Vous devez aussi vous défendre des prédateurs et découvrir l’histoire du lieu où vous êtes grâce aux villageois.

Sur ce projet, j’ai pu développer les éléments suivants:

  • Mise en place du gameplay online (synchro des joueurs, des objets posés ou modifiés, coffres, etc)
  • Création du système de building pour les maisons et l’équipement
  • Mise en place de l’inventaire du joueur avec l’inventaire principal (drag & drop, gestion de stack, drop), de la barre d’outil, des slots d’armure.
  • Mise en place du système de crafting avec progression de niveaux.
  • Création de la collecte du loot et des ressources

Voici les éléments disponibles à la construction (en rouge, les éléments non constructibles par manque de ressource):

Ainsi que les divers screens in game montrant chacun un élément du jeu que j’ai mis en place (passez votre souris sur les images pour plus d’infos) :

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La barre d'outils et consommable du joueur avec update de l'objet dans sa main

L'inventaire du joueur, ses items récoltés, son menu de craft basique, ses slots d'armure et d'outils.

Maison construite par le joueur